
Ce guide pas à pas permettra même aux débutants de réaliser un magnifique dessin de lion grâce à nos modèles adaptés.
Pour ce dessin, vous aurez besoin d’un crayon, d’un crayon noir et des couleurs typiques des lions. Vous pouvez utiliser des crayons de couleur, des feutres, des crayons de cire ou même de la peinture acrylique. La manière dont vous personnaliserez votre lion par la suite dépend entièrement de vous. C’est parti :

Étape 1 : Tête et bouche
Dessinez un grand ovale et placez-en un plus petit devant. Ils doivent se toucher.

Étape 2 : Corps
Ajoutez maintenant deux ovales encore plus grands, disposés en décalage. Les bords supérieurs des trois grands ovales doivent être alignés (au besoin, tracez une ligne auxiliaire au crayon).
Étape 3 : Cou, Dos, Queue et Membres
Tracez une ligne supérieure pour le lion en reliant les ovales. Prolongez la ligne au-delà du dernier ovale. Ceci formera la queue. Dessinez également les pattes du lion, avec des articulations indiquées au centre à l’aide de petits cercles. N’oubliez pas les pattes !
Étape 4 : Contours définitifs pour la Tête, le Dos et le Ventre
Tracez la ligne supérieure avec un crayon à dessin foncé. Esquissez également le museau de l’animal. Reliez les deux grands ovales en bas pour que le ventre du lion soit visible.
Étape 5 : Contours finaux pour les Pattes
Dessinez les pattes du lion légèrement écartées des lignes guides. Dessinez les contours des pattes du lion. Utilisez un crayon noir ou un stylo à encre pour cela.
Étape 6 : Visage, Crinière et Extrémité de la Queue
Représentez maintenant la crinière et l’oreille du lion. Dessinez clairement la queue et ajoutez une extrémité effilée.